Thérapie psycho corporelle

L'analyse des pieds permet d'identifier les schéma de comportements qui vous nuisent
L’analyse de pieds permet d’identifier les schémas corporels à la source d’un problème physique, émotionnel ou psychique qui vous empoisonne la vie

Vous êtes dans la région de Cheseaux, Romanel ou le nord de Lausanne.

Vous souffrez de douleurs ou d’autres problèmes qui se répètent trop souvent dans votre vie et voudriez pouvoir vous en débarrasser?

Apprenez à modifier et lâcher ces douleurs, symptômes ou situations répétitives qui empoisonnent votre vie!

Que signifie le nom T‑E‑A‑C‑H?

T‑E‑A‑C‑H est simplement l’acronyme de Techniques d’Enseignement pour l’Apprentissage Corporel et Holistique

Outils qui constituent la thérapie psycho-corporelle T‑E‑A‑C‑H

Profonde et puissante, l’approche T‑E‑A‑C‑H combine de nombreux outils: réflexologie, massages, différents types de toucher, dialogue, etc. T‑E‑A‑C‑H travaille de façon holistique, c’est à dire, non seulement sur les plans psycho-corporel, mais également affectif, sensitif et énergétique.

Comment se déroule la thérapie psycho-corporelle T‑E‑A‑C‑H?

La thérapie se fait sous forme d’un processus qui débute généralement par une analyse réflexologique des pieds. Celle-ci vise à définir et mieux comprendre la condition qui vous dérange et que vous souhaitez pouvoir modifier. L’analyse précise des zones réflexes permet aussi de voir le bagage de qualités avec lequel vous êtes venu·e au monde et de distinguer celles que vous avez tendance à surexploiter, et celles que vous mettez un peu systématiquement de côté.

Suite à cela, le thérapeute appliquera les outils nécessaires pour vous permettre de goûter à ces différentes qualités cachées en vous et qui pourraient en fait vous être bien utiles.

Ces outils vous permettront aussi de réveiller certains schémas de fonctionnement et sensations psycho-corporelles que vous reproduisez, probablement inconsciemment, et qui vous amènent toujours à un résultat… désagréable, douloureux ou pénible à vivre.

Le principe général

Notre éducation et nos croyances finissent par constituer une sorte de programmation mentale qui vise presque immanquablement, au départ, à nous protéger de certains aspects ou à nous procurer des éléments positifs.

Après quelques temps pourtant, cette programmation peut devenir rigide, à tel point que nous en perdons notre capacité d’adaptation aux situations très variées de la vie, et l’accès à certaines de nos ressources.

Notre corps n’apprécie pas les attitudes et schémas répétitifs. Cela crée du déséquilibre.

Imaginons par exemple qu’un jour, en voiture, on évite de justesse un accident en tournant brusquement à gauche. Depuis ce jour, on tourne systématiquement toujours à gauche en évitant le plus possible la droite, pour se préserver.

Bien que très adapté sur le moment, conserver ce schéma à long terme endommagerait inévitablement les pneus et la direction! En plus, outre le fait que le paysage ne serait guère varié, on n’irait pas bien loin…

De même dans notre vie, user toujours du même comportement nous amène toujours le même type de situations et provoque diverses sortes d’usure émotionnelle, psychique ou physique en nous…

La particularité de la thérapie psycho-corporelle T‑E‑A‑C‑H

La thérapie psycho-corporelle T‑E‑A‑C‑H ne vise pas à simplement se débarrasser du symptôme comme on couperait l’alarme d’un appareil récalcitrant.

Il s’agit ici d’aller rencontrer ce symptôme, découvrir peut-être ce qui a décidé une part de vous à installer ce ‘programme systématique’, de l’apprivoiser tranquillement et d’en apprendre plus à votre propre sujet.

Ceci permettra de récupérer vos capacités propres et la liberté d’agir de façon plus équilibrée, en fonction des situations que vous traversez dans votre vie!

Durée à choix:
45 min – 1 h ou 1h30